2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
M-MSOC-206 | N. | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaissance du cadre médico-légal belge, application des principes et paradigmes éthique, esprit critique
Aborder et maitriser les différents paradigmes et principes éthiques mobilisés dans l’approche des questions et problèmes rencontrés dans la pratique.
Considérer les discours et pratiques de façon pluridisciplinaire utilisés pour clarifier voire résoudre des questions à portée éthique dans le domaine des soins de santé et plus largement du vivant.
Développer des compétences en matière d’éthique de la recherche, en référence aux expériences historiques et à l’histoire des idées.
1.3 Axe " Éthique bioéthique et éthique de la recherche " Histoire et évolution des idées De la philosophie morale à l’éthique appliquée Définition du savoir, de la connaissance, de la vérité Code d’éthique de la recherche scientifique de Belgique Définition de l’evidence based medicine Vérité scientifique et identification de la falsification et des fake news
Type de support
Syllabus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.