2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
K-CSOI-543 | VIDONI Sophie | français | français | 0 | 15 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- connaitre le developpement de l'enfant
-comprendre le developpement normal et pathologique
- bilanter un enfant sain et pathologique
Aptitudes
-rediger un bilan neuro-pédiatrique
- prendre un charge un patient pédiatrique
-discuter avec les autres disciplines d'un patient pédiatrique
Compétences
- connaissance du développement de l'enfant
-connaisances de différentes pathologies
Introduction et épidémiologie aux pathologies neuro-pédiatriques Développement de l'enfant, normal et pathologique Bilans et stratégies thérapeutiques : kinésithérapie et multidisciplinarité Troubles associés Informations complémentaires dans le support de cours ou sur l'e-campus
Type de support
Diapositives
Références
Informations dans le support de cours
•Le bon équilibre de l’enfant de Blythe Goddard
•Évolution neurologique de l’enfant de la naissance à 6 ans de Amiel tison et Gosselin
•L’infirme moteur cérébral marchant de Cottalorda, Bourelle, Chotel et Dohin
•Périodes sensibles dans le développement psychomoteur de l’enfant de 0 à 3ans de Vasseur et Delion
•Rééducation cérébro-motrice du jeune enfant éducation thérapeutique de Le Métayer
•Démarche clinique en neurologie du développement de Amiel tison et Gosselin
•Le développement de l’enfant de de Broca
•Comprendre la rééducation des anomalies du développement de Soyez Papiernik
•De la naissance aux premiers pas de Forestier
•Motricité humaine de Rigal
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.