Sciences de l'enseignement (Mons)
Maitrise et connaissance de la langue anglaise I

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B1-ES3LAG-010-M
Type
Obligatoire
Responsable
DUFRANE Justine
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Théorie
70
Pratique
0
Crédits
7
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
30
Pratique
0
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
40
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement
  • Maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement
  • Prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci

Objectifs général et cohérence pédagogique

Fournir à l'étudiant les bases orthographiques, lexicales, syntaxiques, grammaticales et phonétiques en langue ainsi qu'à développer la compréhension à la lecture et à l'audition et l'expression écrite et orale en vue de maitriser les capacités terminales de bloc 1 des niveaux A1 à A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral, il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrit + oral). Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de 0.
L'obtention de moins de 40% à la maîtrise de la langue orale entraînera directement une note à l'épreuve inférieure à 10/20.
Des modalités précises liées aux évaluations seront transmises aux étudiants lors de la première séance de cours et seront également disponibles sur la plateforme Moodle.
Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Attention, veuillez noter que selon l'évolution de la situation sanitaire, le mode d'évaluation de l'épreuve pourrait être modifié. L'examen pourrait ainsi être réorganisé en épreuve orale en ligne.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Idem Session 1.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.