Sciences de l'enseignement (Mons)
Anglais : maitrise des habiletés linguistiques (Partie 1)

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MLAE-312
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
  • DUFRANE Justine
  • LIETAER Perrine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser, reconnaître, décrire et paraphraser le vocabulaire thématique conformément aux outils de référence (référentiel de langues modernes, décrets, programmes...). Identifier en contexte les structures grammaticales et les fonctions langagières. Mémoriser des savoirs relatifs aux aspects culturels des pays de la langue enseignée.

Aptitudes

Utiliser en contexte le vocabulaire thématique conformément aux outils de référence. Appliquer correctement le code de communication tant à l'écrit qu'à l'oral. Se construire un référentiel d'éléments socioculturels relatifs aux pays de la langue enseignée.

Compétences

Extraire et/ou réagir aux informations d'un message oral ou écrit de niveau minimum A2 du cadre européen commun de référence pour les langues. Produire un message oral ou écrit en rapport avec les thèmes vus au cours de l'année (niveau minimum A2 du CECR). Produire un message oral ou écrit reprenant des éléments socioculturels relatifs aux pays de la langue enseignée.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Exploitation des savoirs, savoir-faire, savoir-être relatifs aux thèmes du Référentiel de Langues modernes pour atteindre, au minimum, les niveaux A1 et A2.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Excursions et visites
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

S. Albrecht & Co. Get Up 2. Pelckmans. 2021
Booth, Thomas. English for Everyone. English Vocabulary Builder. Penguin Random House. 2018.
Murphy, Raymond. English Grammar in Use. Fifth Ed. Cambridge. Cambridge University Press. 2014.
Cambridge Learner's Dictionary. Fourth Ed. 2014. Print ou version en ligne.
Notes de cours/syllabus (sur Moodle).
Liste de livres disponible sur Moodle.

Sources, références et supports éventuels

Booth, Thomas. English for Everyone. English Vocabulary Builder. Penguin Random House. 2018.
Murphy, Raymond. English Grammar in Use. Fourth Ed. Cambridge. Cambridge University Press. 2014.
Cambridge Learner's Dictionary. Fourth Ed. 2014. Print

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.