Sciences de l'enseignement (Mons)
Outils de la langue et leur enseignement : maitrise de la grammaire et questions relatives à son enseignement

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B1-ES3FLE-012-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • HONORE Julie
  • SOUPART Emmeline
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
50
Pratique
0
Crédits
5
Liste des AAs

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement
  • Maîtriser la langue française écrite et orale de manière approfondie pour enseigner et communiquer de manière adéquate dans les divers contextes et les différentes disciplines liés à la profession

Objectifs général et cohérence pédagogique

Outiller les étudiants pour analyser des phrases, pour utiliser et analyser le système du verbe, pour classer les textes dans une visée pédagogique.