2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B1-ES3FLE-015-M | Obligatoire | BOUCHAT Alexandra | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 50 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Introduction à l'enseignement du français langue étrangère | Q1 | 50 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
S’initier aux aspects institutionnels, sociologiques, sociolinguistiques et pédagogiques de l’enseignement du Français Langue Étrangère et du Français Langue d'Apprentissage.
Mobiliser ses connaissances relatives aux notions et aux concepts théoriques ainsi qu’au profil cognitif, affectif et socio-culturel des élèves, aux contextes et aux circonstances d’enseignement du FLE et du FLA et à la pédagogie propre à la discipline pour réguler son action.