2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B1-ES3FLE-016-M | Obligatoire | BOUCHAT Alexandra | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Introduction à la didactique du FLE | Q2 | 30 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Offrir un cadre de réflexion permettant au futur enseignant de choisir les démarches les plus efficaces pour favoriser l'apprentissage.
Mobiliser des savoirs et des savoir-faire relatifs à la pédagogie et à la didactique des langues étrangères ,en particulier du FLE, et à la pédagogie et à la didactique du FLA.
S'approprier, mettre en œuvre et poser un regard critique sur les outils didactiques en relation avec la transmission du savoir.