2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B2-ES3FLE-010-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Outils de la langue et leur enseignement: approches critiques de la grammaire scolaire et son enseignement | Q1 | 30 | 0 | 100.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Prendre du recul par rapport aux modèles d'analyses grammaticales traditionnels pour mieux comprendre le document d'accompagnement du référentiel de français et langues anciennes.
Porter un oeil critique sur un corpus d'ouvrages de grammaire traditionnelle pour choisir à bon escient un modèle d'analyse adapté à un public visé.
Maitrise de la grammaire scolaire et de ses outils.