2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B2-ES3FLE-012-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 60 | 0 | 6 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Didactique de la lecture et de l'écriture | A | 60 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Sensibiliser les étudiant·e·s à la didactique de la lecture pour former des élèves lecteurs conformés et à la didactique de l'écriture et pour former des scripteurs confirmés (de différents niveaux : de P5 à S3 a minima).
Développer les compétences des étudiant·e·s en matière de didactique.
Sensibiliser les étudiant·e·s à l'évaluation des pratiques d'écriture et de lecture des élèves.
Construire de manière réfléchie et éclairée des dispositifs d'acquisition de la lecture et de l'écriture pour des élèves de P5 à S3.