Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Etre capable d'expliquer en détail les principes de chimie verte et d'enginerie verte. Connaitre différents indicateurs proposé pour évaluer le caractère vert d'un processus
Aptitudes
Etra capable de mettre en application les principes de la chimie verte et de l'enginerie verte. Appliquer les indicateurs et interpréter ces derniers de manière critique
Compétences
Etre capable de réaliser une analyse complète d'un procédé, de proposer son optimisation en se basant sur des indicateurs. Intégrer les savoirs afin de faire face à un problème complexe Analyser une procédé afin de l'optimiser Proposer des soluitons efficace en se basant sur les principes de chimie verte, analyse du cycle de vie, développement durable, ... et en tenant compte des enjeux sociétaux
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Les 12 principes de la chimie verte et exemples liés.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Voir notes de cours
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Sur base de l'article 68 §3 du RGHE, le type d'évaluation sera une évaluation pondérée absorbante (UE contenant plusieurs AA)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Sur base de l'article 68 §3 du RGHE, le type d'évaluation sera une évaluation pondérée absorbante (UE contenant plusieurs AA)
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Sur base de l'article 68 §3 du RGHE, le type d'évaluation sera une évaluation pondérée absorbante (UE contenant plusieurs AA)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Sur base de l'article 68 §3 du RGHE, le type d'évaluation sera une évaluation pondérée absorbante (UE contenant plusieurs AA)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.