2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-ABIO-314 | POSADA Fabrice | français | français | 36 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- Connaitre et décrire le fonctionnement dynamique des écosystèmes
- Décrire les enjeux énergétiques actuels et futurs
- Connaitre et expliquer les impacts des activités humaines sur l'environnement, ainsi que les différentes formes de pollutions (air, eau, sols)
Compétences
Discuter du lien entre environnement et développement ainsi que du modèle de civilisation thermo-industrielle
- Notions d'écologie : le milieu naturel et l'Homme
- Pollutions et nuisances : altérations de l'atmosphère, de l'hydrosphère et de la lithosphère. Interactions et impacts sur la biosphère. Caractérisation, prévention et remédiation.
- Ressources naturelles et ressources énergétiques
-Biodiversité
-Sujets de réflexion sur l'avenir du modèle thermo-industriel
Type de support
Autre
Références
pdf des power point projetés en cours
Chimie de l'environnement
Air, eau, sols, déchetsClaus Bliefert, Robert Perraud
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.