2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-TELN-987 | AERSSENS Matthieu | français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- décrire le comportement d'un système réel par un modèle mathématique continu (CO)
Aptitudes
- évaluer et analyser les performances statiques et dynamiques d'un système: stabilité, rapidité et précision. utiliser le lieu d'Evans et les différents diagrammes fréquentiels (AP)
Compétences
- mobiliser les concepts théoriques de l'automatique abordés au cours pour résoudre une application industrielle (CP)
- stabilité d'un système en boucle fermée (routh, critère de Nyquist...)
- Marges de stabilité
- précision, rapidité et dépassement d'un système asservi
- correction des sytèmes linéaires asservis
- correcteur proportionnel, intégral, dérivé
- correcteur à avance de phase et à retard de phase
Type de support
Diapositives
Références
Yves Granjon, Automatique, Systèmes linéaires, non linéaires,
à temps continu,à temps discret, représentation d'état
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.