2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-TECO-640 |
| français | français | 36 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Présenter les principes et techniques de gestion commerciale et sensibiliser les étudiants à l'importance de l'analyse marketing et commerciale de l'entreprise.
Aptitudes
Présenter les principes et techniques de gestion commerciale et sensibiliser les étudiants à l'importance de l'analyse marketing et commerciale de l'entreprise.
Compétences
- Analyser les préalables et les différents éléments du développement d'une politique de marketing
- Développer les qualités de missions entrepreneuriales:esprit d'équipe, sens des responsabilités, persévérance, confiance en soi, créativité, esprit d'initiative.
Gestion commerciale : Acheter, vendre,contracter
Stratégie et tactique
Marketing opérationnel (Politiques de produit, prix, distribution et communication)
Comportement d'achat du consommateur et de l'acheteur industriel
Environnement et entreprise
Outils et planification entrepreneuriale et stratégique Business Model Canvas et outils d'analyse stratégique
Type de support
Livres et ouvrages
Références
M. Vandercammen avec la collaboration de Brigitte Bouton, Patrick Gaulon, Martine Gauthy-Sinéchal, Nelly Jospin-Pernet, André Toye - Marketing, L'essentiel pour comprendre, décider, agir, DE BOECK Université
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.