2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-TSTE-958 | FREMAL Sébastien | français | français | 24 | 12 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
A la fin de ce cours, les étudiants seront capables de :
- Exploiter les outils offerts par la programmation orientée objet pour concevoir des architectures logicielles efficaces et propres
- Présenter l'utilité des diagrammes UML dans le cadre de la conception d'une nouvelle application
- Présenter la structure et les avantages d'un ensemble de patrons de conceptions
Aptitudes
/
Compétences
A la fin de ce cours, les étudiants seront capables de :
- Modéliser une application à l'aide d'un diagramme de cas d'utilisation et d'un diagramme de classes
- Modéliser le comportement d'une application à l'aide d'un ou de plusieurs diagrammes de séquence
- Développer une application en Java en suivant les bonnes pratiques de la programmation orientée objet
- Implémenter une série de patrons de conception
Diagramme de cas d'utilisation, de séquence, de classe - Théorie sur les bases de données nosql. - Programmation orientée objet : classes, héritages, interfaces...
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives de cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.