Sciences de l'enseignement (Mons)
Statistique descriptive - analyse combinatoire

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MMTH-318
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
BORZEE Frédéric

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'AA, l'étudiant sera capable de différencier les types de données et de définir les différents paramètres statistiques.

Aptitudes

Au terme de l'AA, l'étudiant sera capable d'appliquer les différents concepts statistiques à des données réelles.

Compétences

Au terme de l'AA, l'étudiant sera capable de résoudre des problèmes statistiques à une ou deux dimensions et de résoudre des problèmes d'analyse combinatoire.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Types de données
- Étude de données discrètes
- Études de données continues
- Statistiques à deux dimensions
- Notions d'analyse combinatoire

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus de cours.

Sources, références et supports éventuels

R

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit exclusivement composé d'exercices d'application.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit exclusivement composé d'exercices d'application.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.