Sciences de l'enseignement (Mons) Statistique descriptive - analyse combinatoire
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-MMTH-318
BORZEE Frédéric
français
français
30
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
P-MMTH-318
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
BORZEE Frédéric
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Au terme de l'AA, l'étudiant sera capable de différencier les types de données et de définir les différents paramètres statistiques.
Aptitudes
Au terme de l'AA, l'étudiant sera capable d'appliquer les différents concepts statistiques à des données réelles.
Compétences
Au terme de l'AA, l'étudiant sera capable de résoudre des problèmes statistiques à une ou deux dimensions et de résoudre des problèmes d'analyse combinatoire.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Types de données - Étude de données discrètes - Études de données continues - Statistiques à deux dimensions - Notions d'analyse combinatoire
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus de cours.
Sources, références et supports éventuels
R
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Examen écrit exclusivement composé d'exercices d'application.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Examen écrit exclusivement composé d'exercices d'application.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Examen écrit exclusivement composé d'exercices d'application.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Examen écrit exclusivement composé d'exercices d'application.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.