2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B1-ES3MFM-014-M | Obligatoire | VANDENAMEELE Gabriel | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 70 | 0 | 7 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Géométrie plane - trigonométrie - première approche de l'espace | A | 70 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
L'objectif de cette unité d'enseignement est double.
D'une part, il s'agit de ré(activer) des connaissances de base en géométrie et trigonométrie utiles pour devenir enseignant en fin de primaire et début de secondaire.
D'autre part, les étudiants se formeront à la création de preuves, démarche isomorphe à la résolution de problèmes en général, ce qui constitue le coeur les mathématiques.