2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-B2-ES3MFM-020-M | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 190 | 11 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Développement professionnel : vie scolaire | A | 0 | 10 | - | |
Stages et AFP | A | 0 | 180 | - |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Cette unité d'enseignement permet à l’étudiant, à travers la réalisation d’un portfolio, de
Construire une représentation du métier en adéquation avec le terrain,
Lui offrir l’opportunité d’affiner et de tester son projet professionnel,
Etablir une relation étroiteentre la pratique et la théorie,
Impliquer l’étudiant dans sa propre formation, en le rendant capable – au niveau du cursus qui est le sien – d’analyser des pratiques observées et réalisées
Porter un regard réflexif sur celles-ci.
Les connaissances et compétences relevant de l'AIP 1.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.