2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPHY-417 |
| français | français | 20 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Citer, définir, expliquer les différents concepts, grandeurs, relations de la dynamique.
Aptitudes
Résoudre des exercices d'application mettant en oeuvre les différents concepts, grandeurs, relations de la dynamique.
D'expliquer le contenu d'un article qui traite de difficultés de raisonnement en physique en faisant le lien avec des difficultés comparables dans le domaine des mathématiques.
Compétences
Résoudre des problèmes complexes mettant en oeuvre les différents concepts, grandeurs, relations de la dynamique.
Forces, lois de Newton, travail, énergie, puissance, quantité de mouvement, moment d'une force, moment cinétique.
Type de support
Site internet
Références
https://fr.khanacademy.org/science/physics
Viennot L. (1996). Raisonner en physique. La part du sens commun. De Boeck Université
Physique 3ème G - Niveau A - Module 1 - Banque d'outils d'évaluation Physique 1. Mécanique Benson, De Boeck, 2009.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.