Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Sources de financement de l'action sociale
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CSHS-295
PASETTI Quentin
français
français
30
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CSHS-295
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
PASETTI Quentin
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Maîtriser les mécanismes de financement public, de l'action sociale et du secteur non marchand.
Aptitudes
Décrire et distinguer les mécansimes de financement ainsi que leur fonctionnement.
Compétences
Appliquer et articuler, en fonction de leurs caractérisitiques, les mécanismes de financement aux champs et matières correspondant.e.s
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Le cours présente les composantes du financement public et plus particulièrement de l'action scoiale. De la comptabilité communale aux financements européens en passant notamment par les procédures de marchés publics, le cours propose une projection à travers les modes actuels de financement public, de l'action sociale et du secteur non-marchand.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Note de cours de l'enseignant. Références principales : Les règles de la comptabilité communale; la législation sur les marchés publics; les modes de financement public (décrets, loi, etc.) et la loi sur le volontariat rémunéré, notamment.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
0%
100%
2 questions générales sur le cours (tirées aléatoirement). Le Professeur pose également des sous questions en fonction du déroulement de l'examen oral. Pour des raisons liées aux mesures sanitaire COVID 19, l'examen oral pourrait se tenir en ligne via teams.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
0%
100%
2 questions générales sur le cours (tirées aléatoirement). Le Professeur pose également des sous questions en fonction du déroulement de l'examen oral. Pour des raisons liées aux mesures sanitaires COVID 19, l'examen oral pourrait se tenir en ligne via teams.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
2 questions générales sur le cours (tirées aléatoirement). Le Professeur pose également des sous questions en fonction du déroulement de l'examen oral. Pour des raisons liées aux mesures sanitaire COVID 19, l'examen oral pourrait se tenir en ligne via teams.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
2 questions générales sur le cours (tirées aléatoirement). Le Professeur pose également des sous questions en fonction du déroulement de l'examen oral. Pour des raisons liées aux mesures sanitaires COVID 19, l'examen oral pourrait se tenir en ligne via teams.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.