2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CCOM-298 | IOVINO Valérie | français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme du cours de communication et relations publiques, l'étudiant sera capable :
- d'identifier les différents outils de communication existants et de les utiliser en fonction de ses besoins professionnels
- d'identifier les différents publics-cibles et d'adapter sa communication en fonction de ceux-ci
Aptitudes
L'étudiant sera capable de produire divers supports de communication (communiqué de presse, invitations, posters, présentation,...) en tenant compte des différents publics-cibles.
Compétences
Organiser un événement et de mettre en place une stratégie de communication afin de le promouvoir.
Le cours magistral est structuré de la façon suivante :
1. Introduction à la communication
2. Les différents types de communication (orale et écrite)
3. La communication en entreprise (communication interne/externe, les différents publics, les différents outils)
4. Le plan de communication
5. L'organisation d'un événement
Outre ce cours magistral, les séances sont ponctuées d'interactions et d'exercices pratiques servant à la mise en place de l'événement.
Type de support
Diapositives
Références
Les étudiants recoivent avant chaque cours les diapositives relatives à la séance du jour.
.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.