Sciences et technologies (Charleroi)
Advanced Technical and Professional English in Use

2024-2025

Informations Générales
Code
CT-M2-SIAERO-101-C
Type
Obligatoire
Responsable
MABILLE Alexandre
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Théorie
36
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
36
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'engager dans une démarche de développement professionnel

  • S'autoévaluer pour identifier ses besoins de développement
  • Assumer la responsabilité de ses décisions et de ses choix

S'intégrer et contribuer au développement de son milieu professionnel

  • Travailler en autonomie et en équipe dans le respect de la culture d'entreprise
  • Élaborer une stratégie de communication
  • Négocier avec les différents acteurs des milieux professionnels

Communiquer face à un public de spécialistes ou de non-spécialistes, dans des contextes nationaux et internationaux

  • Maîtriser les méthodes et les moyens de communication en les adaptant aux contextes et aux publics

Entreprendre et innover, dans le cadre de projets personnels ou par l'initiative et l'implication au sein de l'entreprise

  • Traduire des stratégies en actions concrètes en s'ajustant à la vision de l'entreprise

Objectifs général et cohérence pédagogique

préparer les étudiants à l'anglais professionnel et au monde du travail (portfolio professionnel) aider les étudiants à communiquer sans fautes de façon écrite et orale dans la langue cible (anglais) pouvoir comprendre et transmettre un message en langue étrangère analyser des textes et méthodes nouvelles grâce à la lecture de textes ou la vision de vidéos adopter une attitude professionnelle lors de présentations, débats, discussions, etc. utiliser correctement l'anglais comme moyen de communication (syntaxe, grammaire, vocabulaire) maîtriser le vocabulaire de leur domaine et acquérir une prononciation irréprochable atteindre un niveau C1 dans toutes les compétences

Connaissances et compétences préalables

Connaissances B2, voire C1 dans toutes les compétences