2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
T-CLAE-548 | MABILLE Alexandre | anglais | anglais | 36 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au Master (C1) Traduire de l'anglais au français et du français à l'anglais (textes généraux et liés à leur domaine de prédilection), le vocabulaire général et/ou technique vu en classe ou antérieurement Utiliser et replacer le vocabulaire en contexte/dans un texte dans une phrase Utiliser le vocabulaire requis pour un entretien de base, un rendez-vous, une discussion sur des sujets poussés et précis
Aptitudes
Rédiger une lettre de motivation et un CV et tout document relatif à une situation ou un problème Comprendre et analyser un texte technique et pouvoir en discuter en détails Répondre à des questions spécifiques lors d'un entretien d'embauche Faire une présentation sur un sujet qu'il aura approfondi et utiliser des moyens de communication (oraux ou écrits, en français ou en anglais) adéquats et précis en fonction du public visé afin de rendre son message univoque Faire des recherches sur un sujet spécifique et pouvoir faire une présentation, écrire un rapport et engager une discussion et un débat
Compétences
s'expliquer sans faute et avec aisance avec ses interlocuteurs afin de s'efforcer de clarifier le sens de leurs énoncés ou des siens propres formuler des messages écrits et oraux en interaction dans un monde transactionnel rédiger sans fautes des écrits informels / familiers/formels (portfolios, emails, rapports, lettres) liés à la vie courante et en rapport avec leur domaine de prédilection comprendre des messages authentiques et y répondre sans fautes
Exercices lexicaux et grammaticaux approfondis (C1) Lecture et analyse de textes liés à leur domaine et à la vie courante (C1) Présentation(s) par groupes et classe inversée (C1) Correction de la prononciation et de l'intonation (analyse contrastive Français-Anglais) Préparation d'un portfolio professionnel (Mémoire, Profil Linkedin, Entretien d'embauche fictif, lettres de motivation, CV, emails formels, lecture et analyse de textes pertinents)
Projet international et avec entreprises
STEAM Education en lien avec le métier
Type de support
Syllabus
Références
Mabille, A. Business and Professional English for Advanced Students. Charleroi
Sources de l'enseignant (voir syllabus et autres documents)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.