Sciences de l'enseignement (Mons)
Éducation sensorielle et psychomotrice

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MPED-017
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CHAUVIN Camille

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Définir la déficience intellectuelle (pre-requis)
Definir l'éducation sensorielle et psychomotrice
Les concepts psychomoteurs (pre-requis)
Les points d'attention autour des personnes en situation de déficience intellectuelle dans le cas d'ateliers
Exercices pratiques

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Diaporamas

Sources, références et supports éventuels

DSM-V
Francine Lauzon : Éducation psychomotrice
La psychomotricité au service de l'enfant - De Boeck

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.