2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MPED-019 | CHARLES Bénédicte | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
connaître le développement de la cognition mathématique
connaître les spécificités de la déficience intellectuelle et ses répercussions sur l'apprentissage du calcul
Aptitudes
mettre en oeuvre une remédiation ciblée sur les difficultés mathématques d'un enfant DI
Compétences
Mettre en place les savoirs et savoir faire acquis durant le cours au service d'une problématique définie.
La cognition mathématique
difficultés d'apprentissage en mathématique des enfants DI
remédiation et évaluation
méthodologie et banque d'outils
Type de support
Diapositives
Références
*Brissiaud, R. (2007). Premiers pas vers les maths. Retz
*Brissiaud, R. (2013). Apprendre à calculer à l'école. Retz
*Commeras, C. (2016). Dyscalculie, bilan et rééducation,
*Dehaene, S. (2018). Apprendre! Les talents du cerveau, le défi des machines. Paris: Odile Jacob
*Deridder, M-P., Hoeben, S. (2018).Voyage en Calculie. Editions Atzeo
*Van Nieuwenhoven, C. et De Vriendt, S. (2012). L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques: pistes de diagnostic et supports d'intervention
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.