2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MPED-021 | HENRIST Marie | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
! Cette fiche est identique à la fiche "psycho" car les deux cours ont été regroupés.
L'étudiant sera capable de concevoir et de mettre en place des méthodologies adaptées aux enfants et adolescents porteurs de troubles d'apprentissage.
Aptitudes
L'étudiant sera capable de concevoir et de mettre en place des méthodologies adaptées aux enfants et adolescents porteurs de troubles d'apprentissage.
Compétences
L'étudiant sera capable de concevoir et de mettre en place des méthodologies adaptées aux enfants et adolescents porteurs de troubles d'apprentissage.
L'activité d'apprentissage est déclinée en "compétences du super enseignant" :
- Comprendre, identifier, repérer les troubles d'apprentissage (afin d'orienter les parents pour un éventuel diagnostic), y compris un chapitre sur la neuropédagogie & les fonctions exécutives
- Accompagner et sensibiliser
- Adapter, aménager, différencier
- Collaborer
- Continuer à se former
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Voir cours
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.