2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPED-022 | CHARLES Bénédicte | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Comprendre la distinction entre le travail d'un logopède et celui d'un orthopédagogue dans l'intérêt du bénéficiaire
comprendre l'importance de l'interdisciplinarité inhérente au suivi des enfants avec troubles spécifiques des apprentissages
éléments de psychométrie/statistiques/tests normés
Aptitudes
lire et comprendre un bilan logopédique d'un enfant présentant un trouble spécifique des apprentissages. Pouvoir l'interpréter au service de l'enfant et de son suivi
Compétences
Mettre en place les savoirs et savoir faire acquis durant le cours au service d'une problématique définie.
Distinction logopède/orthopédagogue--> champs de compétences
Tests normés au niveau des différents troubles des apprentissages
lecture de bilans
Type de support
Diapositives
Références
la bibliographie sera insérée dans les diapositives
idem
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.