Sciences de l'enseignement (Mons)
Braille

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MPED-014
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HENRIST Marie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant sera capable de lire le "braille en noir" et de l'écrire en utilisant un poinçon.

Aptitudes

L'étudiant sera capable de lire le "braille en noir" et de l'écrire en utilisant un poinçon.

Compétences

L'étudiant sera capable de lire le "braille en noir" et de l'écrire en utilisant un poinçon.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Apprentissage de la lecture du braille (par ligne)
- Apprentissage de l'écriture du braille

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

- Le braille en noir
- Supports de cours

Sources, références et supports éventuels

Idem

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.