Sciences de l'enseignement (Mons)
Psychologie des personnes à besoins spécifiques

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MPSY-829
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
ZENKER Christine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Enoncer les spécificités de la psychologie des personnes à besoins spécifiques.

Aptitudes

Intégrer les aspects psychologiques dans la prise en charge de la personne à besoins spécifiques.

Compétences

Maîtriser les notions abordées dans le cours.
Etre capable de mettre en place des pistes d'actions adaptées aux bénéficiaires.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Approche du vécu de la famille face au handicap, Prise en compte de l'approche familiale, Analyse des éléments qui perturbent le comportement de la personne.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Dias de " Psychologie de la personne à besoin spécifiques " mis à disposition des étudiants

Sources, références et supports éventuels

La bibliographie est disponible sur Moodle.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.