Sciences de l'enseignement (Mons)
L'enseignement spécialisé de type 4 et de type 5 : organisation et pratiques pédagogiques

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MPED-016
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DE RADZITZKY Gatien

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

de s'y retrouver dans l'organisation de l'enseignement spécialisé de type 4 et de type 5.

Aptitudes

Prender en charge un groupe d'élève de type 4, de s'adapter à celui-ci, de proposer une activité adapté et de s'ajuster tout au long de celle-ci pour répondre aux besoins de chaque élève.

Compétences

de s'ajuster aux élèves et à leurs besoins.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- l'organisation de l'enseignement spécialisé de type 5
- l'organisation de l'enseignement spécialisé de typa 4
- visite d'une école de type 4
- observation dans une classe avec des élèves de type 4
- réalisation d'une activité dans une classe avec des élèves de type 4

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Circulaire de rentrée de l'enseignement spécialisé.

Sources, références et supports éventuels

/

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.