2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPED-031 | KAIN Nancy | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- S'entendre sur l'intérêt et l'importance de mettre en place une approche centrée sur le jeu
Aptitudes
- Mutualiser les pratiques pour se constituer une "boîte à outils"
- Découvrir et expérimenter le jeu comme outil d'accompagnement
- Etablir des liens entre les jeux et coméptences visées par un dispositif d'accompagnement
Compétences
- Analyser une problématique: étude de cas
- Penser un dispositif et construire les objectifs d'un dispositif d'accompagnement en lien avec le jeu
- Analyser et réguler le dispositif pensé en fonction des cadres théoriques et méthodologiques abordés lors des différents cours
- Justifier son/ ses approche(s) par le biais d'un recul réflexif sur le dispositif
- Développer des compétences en ortholudo
- Développer des compétences de l'orthopédagogue et expliciter son identité professionnelle au terme de l'UE
- Le jeu et les fonctions exécutives
- Le jeu et l'apprentissage du français
- Le jeu et l'apprentissage des mathématiques
- Le jeu et les émotions
- Le jeu et le langage oral
Type de support
Autre
Références
Articles
Matériel
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.