2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-CCHI-009 | STAINIER Isabelle | français | français | 0 | 24 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- Identifier et décrire les domaines importants des unités de production pharmaceutique, et des services associés, à travers les visites en entreprises, séminaires donnés par des professionnels du domaine, ...
- Connaître et comprendre des sujets variés relatifs au milieu et aux activités d'une industrie biopharmaceutique
- Formuler des questions relevantes à un présentateur invité ou lors de visites externes
- Lire des informations relevantes par rapport aux activités organisées lors des cours
- Comparer et collecter des informations relatives à un même sujet afin de réaliser une synthèse
- Identifier des pistes d'amélioration, de sécurisation, d'intégration de contraintes environnementales qui leur seront utiles dans leur future profession
Aptitudes
- Etablir des liens entre différents sujets afin d'élaborer des synthèses
- Construire un raisonnement logique et développer son sens critique sur un sujet particulier
- Utiliser ses connaissances théoriques afin de relier ces dernières à l'expérience pratique abordée lors de visites externes, de séminaires, ...
- Interviewer des intervenants externes afin de collecter des informations qui lui seront utiles dans son environnement professionnel
- Découvrir de nouveaux domaines à travers un angle externe
- Développer une argumentation lors de la rédaction de rapports, de synthèses, d'interactions avec des intervenants externes, ...
- Analyser le fonctionnement interne d'une entreprise de l'industrie biopharmaceutique
Compétences
- Compiler des informations afin de fournir une synthèse relevante sur différents thèmes
- Intégrer différents modes de fonctionnement dans l'industrie biopharmaceutique en fonction du contexte de travail
- Structurer des informations provenant de sources différentes afin de produire un rapport de synthèse
- Collaborer à la conception de projets en y intégrants les aspects de qualité, de sécurité et de performance
- Comparer différents environnements et modes de fonctionnement dans l'industrie biopharmaceutique
- Expliquer, critiquer, comparer des informations provenants de différentes sources afin de fournir une synthèse cohérente
Les activités d'apprentissage relatives à ce cours consisteront en:
- visites d'entreprises actives dans le domaine biopharmaceutique
- séminaires donnés par des professionnels dans le domaine biopharmaceutique sur des sujets divers
- présentations sur des domaines utiles pour leur développement professionnel
- conférences externes
L'organisation et la nature de ces activités seront définies plus précisemment en fonction de la disponibilités des intervenants externes
Type de support
Autre
Références
Le support principal de ce cours consistera dans l'information collectée lors des différentes activités et dont le support peut varier (présentation PowerPoint, notes, ...)
Matériel fourni/collecté lors des diverses activités d'apprentissage
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.