Santé publique (Charleroi)
Étude industrielle approfondie : séminaire 3.2.1

2024-2025

Informations Générales
Code
M-CMET-002
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • STAINIER Isabelle

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Connaître et comprendre des sujets variés relatifs au milieu et aux activités d'une industrie biopharmaceutique
- Lire des informations relevantes par rapport aux activités organisées lors des cours
- Comparer et collecter des informations relatives à un même sujet afin de réaliser une synthèse et de la présenter oralement
- Identifier des pistes d'amélioration, de sécurisation, d'intégration de contraintes environnementales qui leur seront utiles dans leur future profession

Aptitudes

- Elaborere des synthèses et les présenter oralement
- Construire un raisonnement logique et développer son sens critique sur un sujet particulier
- Découvrir de nouveaux domaines à travers un angle différents des cours théoriques
- Développer une argumentation lors de la rédaction de rapports, de synthèses, d'interactions avec des intervenants externes, ...

Compétences

- Compiler des informations afin de fournir une synthèse relevante sur différents thèmes
- Structurer des informations provenant de sources différentes afin de produire un rapport de synthèse
- Comparer différents environnements et modes de fonctionnement dans l'industrie biopharmaceutique
- Expliquer, critiquer, comparer des informations provenants de différentes sources afin de fournir une synthèse cohérente

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Les activités d'apprentissage relatives à ce cours consisteront essentiellement à l'étude de sujets relatifs à la production industrielle biopharmaceutique.
Cette étude fera intervenir:
- la recherche d'information relevante et leur analyse critique
- la rédaction de travail (personnel ou en groupe) de façon structurée
- la présentation orale devant un jury d'enseignants et d'experts externes (en fonction de la disponibilité de ces derniers)

Ce travail sera étroitement encadré par l'enseignant titulaire.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Le support principal de ce cours consistera dans l'information collectée lors des différentes activités et dont le support peut varier (présentation PowerPoint, notes, ...)

Sources, références et supports éventuels

Matériel fourni/collecté lors des diverses activités d'apprentissage

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
En session 1 (Q1): une production journalière (travaux) sera comptabilisée pour 100% de la note finale
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
En session 2 (Q3): Un travail de remédiation sera à réaliser et à remettre pour la seconde session selon les modalités définies par l'enseignant.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.