Santé publique (Charleroi)
Anglais scientifique et technique 3 3.4.1

2024-2025

Informations Générales
Code
M-CLAE-004
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • LEFEBVRE Sabine
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Lire et comprendre des textes ou documents à caractère scientifique ou technique en anglais
Rédiger en anglais un résumé en quelques phrases de ces mêmes documents (écrits ou vidéos)
Mémoriser du vocabulaire spécifique au bachelier
Utiliser ce même vocabulaire en contexte (écrit et oral)
Rédiger un CV et une lettre de candidature en anglais
Participer à une interview en anglais

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
Interprêter, comprendre et schématiser les informations contenues dans des supports écrits ou oraux en français et en anglais
Prouver sa compréhension d'un message ou d'un contenu écrit/oral en répondant oralement et/ou par écrit à des questions
Reconnaître, interprêter et/ou traduire des messages (oraux ou écrits) dans un contexte général et/ou spécifique au bachelier
Appliquer sans faute les structures et le vocabulaire vus en classe dans des situations et/ou exercices oraux et écrits
Rédiger un CV et une lettre de candidature en anglais
Participer à une conversation professionnelle en anglais

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Discuter d'un sujet imposé et/ou proposé en utilisant les structures et le vocabulaire adéquat dans un contexte propre à la formation
Produire un exposé écrit et oral en reprenant les idées maîtresses d'un sujet/projet vu dans le cadre d'un cours ou du stage (idéalement une ébauche de son TFE)

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Divers articles et documents audios/vidéos, exercices de vocabulaire et de conversation, présentations orales.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Les divers documents nécessaires seront fournis aux élèves via moodle ou via teams.

Sources, références et supports éventuels

Voir portfolio

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 50%
Examen: 50%
Dispositions:
Les modalités d'évaluation seront transmises aux élèves via moodle ou via l'équipe teams du cours. Examen : 25% de la note finale pour l'écrit et 25% pour l'oral (et les 50% restant en évaluation continue).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Les diverses modalités d'évaluation seront transmises aux élèves via moodle ou via l'équipe teams du cours.
Les divers travaux et présentations effectués en première session lors de l'évaluation continue devront être représentés lors des examens écrits et oraux de la seconde session.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.