2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-ZEPH-015 |
| français | français | 0 | 24 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- L'étudiant sera capable de définir la condition physique, les paramètres qui l'a compose.
L'étudiant sera capable d'expliquer l'importance d'adopter des comportements actifs, dans les 4 dimensions de la condition physique, pour lui-même et les autres.
- Expliquer différents moyens d'évaluation ou d'estimer la condition physique.
- Expliquer les grands principes théoriques vus au travers des séances pratiques .
- Il intégrera les différents mode d'organisation d'une séance de MCP
Aptitudes
L'étudiant sera capable de participer activement aux différentes séances proposées. Il sera capable de les intégrer et de les analyser.
Compétences
L'étudiant sera capable de déterminer ses faiblesses et de les améliorer.
- circuit training sous toutes ses formes
- cardio training
- Marche nordic
- Pilates
- iniation à la course
- course
- Strong/ body sculpt
Type de support
Diapositives
Références
Bouchard, C., Blair, S. N., & Haskell, W. L. (Eds.). (2012). Physical activity and health. Human Kinetics.
Caspersen, C. J., Powell, K. E., & Christenson, G. M. (1985). Physical activity, exercise, and physical fitness: Definitions and distinctions for health-related research. Public Health Reports, 100(2), 126-131.
Warburton, D. E. R., & Bredin, S. S. D. (2006). The importance of physical activity for health: Critical review. British Journal of Sports Medicine, 42(, 679-683. doi:10.1136/bjsm.2006.058097
Garber, C. E., Blissmer, B., Deschenes, M. R., Franklin, B. A., Lamonte, M. J., Lee, I. M., ... & Swain, D. P. (2011). Quantity and quality of exercise for developing and maintaining cardiorespiratory, musculoskeletal, and neuromotor fitness in apparently healthy adults: Guidance for prescribing exercise. Medicine & Science in Sports & Exercise, 43(7), 1334-1359. doi:10.1249/MSS.0b013e318213fefb
McArdle, W. D., Katch, F. I., & Katch, V. L. (2015). Exercise physiology: Nutrition, energy, and human performance (8th ed.). Lippincott Williams & Wilkins.
youtube
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.