2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-ZEPH-019 |
| français | français | 16 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
* connaitre le cadre réglementaire en matière de sécurité et de prévention des API et de la pratique sportive inclusive,
* connaitre et appliquer les éléments qui permettent d'intervenir, d'anticiper des incidents et des accidents fréquents,
* connaitre son rôle et celui d'un organisateur de divertissement actif en matière de prévention d'accident,
* connaître les étapes d'une analyse de risque
Aptitudes
- Obtenir un brevet de sécurité spécifique au choix de l’étudiant, validant les compétences acquises en matière de sécurité,
- Identifier et classifier les publics des centres sportifs selon leurs caractéristiques et leurs besoins.
Compétences
- Dévelpper des stratégies sécuritaires adaptées aux différents publics et aux activités pratiquées,
* Les Centres Sportifs
- les différents modes de gestion (asbl - régie communale - service communal, société privée)
* les missions du gestionnaire d'infrastructure sportive
* Les assurances
* Visites de centres sportifs
Type de support
Autre
Références
* Les politiques transversales communales d'Ottignies Louvain-La-Neuve, de La Louvière,
- Centre Sportif d'Ottignies - documents professionnels Center Sportif (Farid SAHLI - directeur),
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.