2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-ZEPH-024 |
| français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Le cours couvrira la distinction entre les sports fédérés et non fédérés, ainsi que la pratique auto-organisée, en lien avec les facteurs sociaux et politiques influençant le sport en Fédération Wallonie-Bruxelles. Un éclairage sera apporté sur le développement du sport à travers l'évolution du temps libre, tout en évaluant les retombées socio-économiques du sport dans notre société. Les objectifs visant à encourager la pratique de l’activité physique pour tous seront discutés, ainsi que le rôle du sport organisé en tant que loisir. Enfin, les étudiants apprendront à identifier et analyser les différents types de pouvoirs organisateurs et de structures sportives, avec un focus sur la connaissance des infrastructures sportives à travers des outils méthodologiques comme le cadastre, notamment celui de la Région Bruxelles-Capitale.
Type de support
Autre
Références
Syllabus
Film et reportages spécifiques
Cadastre du sport en RBC
Etudes référencées sur le site ADEPS.be ( sport féminin - retour social - retour économique, ...)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.