2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-CSOI-914 | ROLAND Carole | français | français | 15 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
En termes de connaissances, l'étudiant sera capable de connaitre les différents niveaux de prévention à la santé, de maitriser les différents termes relatifs à l'éducation à la santé et à la promotion à la santé.
Aptitudes
En termes d'application, l'étudiant sera capable d'utiliser les différentes méthodes et techniques concernant la prévention et l'éducation à la santé face à leur patientèle.
Compétences
En termes de synthèse, l'étudiant sera capable de promouvoir de la prévention et de l'éducation à la santé à leur patientèle en fonction des différentes pathologies de celle-ci.
Compétence 7 : Analyser, assurer et évaluer la qualité́ des soins afin d'améliorer sa propre pratique professionnelle
7.1. Fonder sa pratique sur des données probantes
Exerce un raisonnement critique et une approche par résolution de problème dans toutes les situations professionnelles.
Argumente le jugement professionnel sur base de savoirs issus de différentes sources, des meilleures preuves disponibles, du contexte et du choix des bénéficiaires.
Argumente les décisions et interventions infirmières en se basant sur les connaissances disciplinaires, de santé et d'autres disciplines ainsi que sur les données probantes disponibles.
Compétence 4 : Assurer sa responsabilité́ professionnelle
4.3. Faire preuve de responsabilité́ professionnelle
S'engage dans un processus continu de maintien et d'amélioration de ses compétences.
Participe à des formations continues.
S'engage dans un processus continu d'amélioration de la qualité́ de la pratique professionnelle et de la sécurité́ des patients/clients.
Questionne la pratique des professionnels de santé́ de manière appropriée pour promouvoir la sécurité́ et la qualité́.
Identifie et analyse les incidents critiques.
L'éducation à la santé. La prévention à la santé .La promotion à la santé
Type de support
Diapositives
Références
Syllabus de l'enseignant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.