2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CK-P2-PODOLO-002-C | Obligatoire | HERAUT Laurent | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 45 | 0 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Examens, bilans et techniques alternatives : conception et mise au point de traitement 2.2.2 | Q2 | 30 | 0 | 60.00% | |
Podologie générale : études de cas 2.2.2 | Q2 | 15 | 0 | 40.00% |
Assurer une communication professionnelle
Identifier les besoins sanitaires et sociaux en podologie
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Formuler et réaliser des plans de traitement pour répondre aux besoins médico-sociaux, sur base de projets techniques ou professionnels complexes
Développer les compétences professionnelles théoriques et pratiques en favorisant la réflexion autour de la mise en place d'un programme thérapeutique - être capable d'analyser une situation ou un cas donné à l'aide des concepts étudiés dans l'unité d'enseignement. - pour les cours pratiques, être capable de reproduire les gestes permettant d'accomplir les activités et exercices enseignés. - être à même d'appliquer au travers d'exercices les théories développées dans l'unité d'enseignement. Evaluer, échanger ses pratiques, analyser des cas concrets et des situations vécues en stages, témoigner du développement de ses compétences (réflexion et collaboration). - L'étudiant choisira un patient avec une pathologie qui l'intéresse et recueille les informations socio-administratives, médicales,et les évaluation des habitudes de soins personnels, et podologiques. Tous les éléments collectés lors des stages devront être structurés pour réaliser par écrit un cas clinique.
Langue Française