Sciences de la motricité (Charleroi)
Examens, bilans et techniques alternatives : conception et mise au point de traitement 2.2.2

2024-2025

Informations Générales
Code
K-CPOD-986
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MULKOWSKI Stéphanie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Evaluer les fonctions et dysfonctions de l'appareil locomoteur du patient
- Evaluer un examen statique, dynamique en fonction de données
- Etude détaillée d'un cas clinique x

Aptitudes

- Interpréter des données biomécaniques
- Travail à realiser sur un cas clinique au choix: objectifs sont à définir en classe

Compétences

- Lors de la realisation du travail, l'etudiant sera capable de mener une évaluation biomécanique et podologique ainsi que de définir le traitement adéquat..
- Objectifs:
* utilisation des outils vus en cours
* collecte des données
* pronostic
* examen clinique
* interpretation
* planification
* ...
- developper le sujet de manière cohérente et structurée

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Analyse de différentes pathologies
- Etude detaillée d'un cas clinique concret
- Diagnostic
- Traitement podologique
- Consignes en classe des travaux à réaliser

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Notes de cours

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
pondérée.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
pondérée.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.