2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CK-P2-PODOLO-004-C | Obligatoire | ABES Ismaël | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 15 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Psychologie générale et clinique 2.4.2 | Q2 | 15 | 0 | 100.00% |
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
Assurer une communication professionnelle
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Psychologie générale et clinique : Intégrer et mettre en application des éléments de psychologie générale et clinique dans la relation au patient. Déontologie et éthique : Développer les compétences professionnelles théoriques en favorisant la réflexion autour de la mise en place d'un programme thérapeutique, selon la règlementation en vigueur, dans une approche globale du patient. Etre capable se référer au nouveau code de Déontologie des Pédicures Podologues mis en place en France en novembre 2016. * Devoirs généraux des pédicures-podologues * Devoirs envers les patients * Devoirs entre confrères et membres des autres professions de santé * Modalités d'exercice de la profession et dispositions diverses Savoir argumenter, débattre de sujets éthiques en respectant les règles, expérimenter la posture empathique. Illustrer ses propos en se référant à des articles adaptés et référencés. Appréhender la notion de secret professionnel, reconnaître les recommandations et pratiquer les procédures professionnelles selon les règles mises en place.
Langue Française