2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-CPOD-961 | HENRI Kathleen | français | français | 0 | 30 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Acquérir et maitriser un vocabulaire professionnel et l 'utiliser dans la réalisation d'une anamnèse et examen clinique.
travail de soins de différentes pathologies en pédicurie spécialisée
Aptitudes
Organiser une séance de soin - Réaliser des pansements suivant une pathologie proposée et les examens cliniques.
Compétences
Organiser et effectuer la Prise en charge complète d'un patient, de l'accueil à la réalisation du soin adapté . Savoir conseiller et informer. Reconnaitre les différentes pathologies cutanées et unguéales .
cours pratique.
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Turner A W, Merriman LD, Clinical Skills in Treating the Foot, 2nde ed, Elsevier, 2005. HAS,Synthèses des recommandations professionnelles,Le pied de la personne âgée-Approche médicale et prise en charge de pédicurie-podologie, juillet 2005.- Annales de Dermatologie et de Vénéréologie, Onychomycoses, Modalités de diagnostic et prise en charge, ,2007;134:5S7-16.- C.CLIN-Ouest. CHU de RENNES, HYGIENE DES PLAIES ET PANSEMENTS,Texte court,Version 2004, RENNES - Pontchaillou.
De Groot A, Toonstra J, Voeten en huid, dermatologie voor pedicures, podotherapeuten an andere voetspecialisten, 2eme Ed, 2016, BSL
Richet B, Baran R, l'ongle de la clinique au traitement, 2eme Ed, 2009, Med'com
Livres, revues, internet
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.