Sciences de la motricité (Charleroi) Podologie en pédiatrie 3.1.1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
K-CPOD-957
HENRI Kathleen
français
français
15
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
K-CPOD-957
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HENRI Kathleen
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Nommer et reconnaitre les pathologies rencontrées chez les enfants, en podologie.
Aptitudes
Analyser et appliquer un traitement podologie approprié par rapport à la pathologie observée en milieu pédiatrique.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Développement de l'enfant : de son développement in-utéro à l'âge adulte. Pathologies pédiatriques en podologie (biométrique, biomécanique et soin). Un chapitre sur le handicap mental et locomoteur sera également abordé.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus de l'enseignant.
Sources, références et supports éventuels
Dimeglio A, Claustre J, Le pied de l'enfant, 1987, Masson Twycross A, Moriarty A, Betts T, Prise en charge de la douleur chez l'enfant, 2002, Masson Bouisset S, Biomecanique et physiologie du mouvement, 2002, Masson
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
25%
75%
25% TJ (participation aux cours, tenues, présence,travaux de recherches) 75% examen écrit EN SESSION, examen écrit à questions ouvertes et QCM sur la théorie des syllabi et vue au cours
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
examen écrit à questions ouvertes et QCM sur la théorie des syllabi et vue au cours
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:25%
Examen:75%
Dispositions:
25% TJ (participation aux cours, tenues, présence,travaux de recherches) 75% examen écrit EN SESSION, examen écrit à questions ouvertes et QCM sur la théorie des syllabi et vue au cours
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
examen écrit à questions ouvertes et QCM sur la théorie des syllabi et vue au cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.