Sciences de la motricité (Charleroi)
Podologie en pédiatrie 3.1.1

2024-2025

Informations Générales
Code
K-CPOD-957
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HENRI Kathleen

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Nommer et reconnaitre les pathologies rencontrées chez les enfants, en podologie.

Aptitudes

Analyser et appliquer un traitement podologie approprié par rapport à la pathologie observée en milieu pédiatrique.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Développement de l'enfant : de son développement in-utéro à l'âge adulte. Pathologies pédiatriques en podologie (biométrique, biomécanique et soin). Un chapitre sur le handicap mental et locomoteur sera également abordé.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus de l'enseignant.

Sources, références et supports éventuels

Dimeglio A, Claustre J, Le pied de l'enfant, 1987, Masson
Twycross A, Moriarty A, Betts T, Prise en charge de la douleur chez l'enfant, 2002, Masson
Bouisset S, Biomecanique et physiologie du mouvement, 2002, Masson

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 25%
Examen: 75%
Dispositions:
25% TJ (participation aux cours, tenues, présence,travaux de recherches)
75% examen écrit EN SESSION, examen écrit à questions ouvertes et QCM sur la théorie des syllabi et vue au cours
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
examen écrit à questions ouvertes et QCM sur la théorie des syllabi et vue au cours

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.