2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CK-P3-PODOLO-011-C | Obligatoire | ROMAIN Céline | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 15 | 0 | 1 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Pathologie en geriatrie 3.11.1 | Q1 | 15 | 0 | 100.00% |
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
Assurer une communication professionnelle
Identifier les besoins sanitaires et sociaux en podologie
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Beaucoup de personnes âgées bénéficient de soins podologiques. C'est pourquoi il semble primordial de connaître les spécificités de nos ainés, tant sur le plan physiologique que pathologique. Ces connaissances permettront ainsi d'apporter une qualité de soin adaptée.
Ce cours se penchera également sur des notions telles que l'agisme ou encore la maltraitance de la personne âgée, ce qui permettra au futur thérapeute d'agir comme il se doit afin que nos seniors soient pris en charge avec bienveillance, qualité indispensable.
Enfin, tout au long du cours, nous mettrons l'accent sur l'intérêt du travail en multidisciplinarité car on ne peut fonctionner en cavalier seul lorsqu'on travaille en gériatrie.