2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-TINF-102 |
| français | français | 36 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- Connaître les failles courantes dans les logiciels et sites web.
- Savoir comment protéger les informations sensibles.
Aptitudes
- Écrire du code qui limite les risques de piratage.
- Tester des applications pour détecter des faiblesses.
Compétences
- Créer des applications robustes contre les attaques.
- Évaluer la qualité d’un logiciel.
ObjectifsLes objectifs sont les suivants :
Programmation orientée objet : classe, objet, attributs, méthodes, typage, polymorphisme, héritage, surcharge, généricité, …
Analyse : UML, modèle de développement, modèles conceptuels et organisationnels des données
Base de données : SQL, procédure stockée, trigger, connexion aux bases de données depuis un langage de programmation.
Respect des bonnes pratiques de codage (conventions de nommage, Clean Code, pattern SOLID..)
Apprendre à travailler en équipe (communication, bonne gestion d’un répertoire partagé GIT, GIT Flow, code review)
Développement d’application Web grand public
Développement d’API REST(ful)
Apprendre à utiliser un ORM (Entity Framework, code-first, db-first)
Méthodologie SCRUM
Apprendre à couvrir en tests ses développements (test unitaire, d’intégration, de montée en charge)
Type de support
Autre
Références
Notes de cours du professeur expert
vidéos cours enregistrées
sites internet
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.