
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CM-P3-SINFI4-004-C | Obligatoire | D'ORAZIO Lina | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 12 | 0 | 1 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Éthique 3.4.1 | Q1 | 12 | 0 | 100.00% | |
Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines
Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives
Prendre en compte les dimensions écologiques, éthiques, légales et réglementaires
Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence
Se développer professionnellement
Construire son identité professionnelle
- Identifier les valeurs morales dans des situations d'un point de vue éthique et morale 
 - Réaliser une démarche réflexive et contructive en se référant à la morale, la déontologie, le droit et la responsabilité
 - "Penser des pratiques qui se pratiquent sans se penser"
Compétence 6 :la compétence d’assurer de façon indépendante, la qualité́ des soins infirmiers et leur évaluation;
 6.1. Exercer une pratique éthique
 6.2. S'autoévaluer
 6.3. Faire preuve de responsabilité́ professionnelle
 6.4. Respecter la législation et les règlementations
 6.5. Promouvoir une culture de santé au travail
 6.6. Exercer un Leadership professionnel
 
 4. Compétence Professionnel
 4.1 Prendre en compte les dimensions écologiques éthique, légales et réglementaires
 
 Respecter les réglementations
 Respecter la déontologie des praticiens de l’art infirmier
 Guider sa pratique par une réflexion éthique
 Adopter un comportement responsable et citoyen
 
 4.2 Construire son identité professionnelle
 
 Participer activement à la construction et à l’actualisation de ses connaissances 
 Construire son projet professionnel