Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Définir et comparer les notions d'éthique -Identifier les valeurs morales dans les situations éthiques Utiliser les méthodes de reflexion éthique et de raisonnement éthique.
Compétences
- Développer les notions d'éthique et de morale - Développer une démarche réflexive permanente au carrefour de disciplines diverses (médecine, philosophie, psychologie, droit, sociologie, théologie).
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Les champs de la réflexion éthique Les principes en éthique Analyse de situation selon une démarche de raisonnement éthique
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
Pondération : Travail de groupe - travail écrit représente 50% de l'évaluation - PPT commenté + présentation orale : 50% de l'évaluation - La présence au cours est obligatoire, les absences entraineront des pénalités sur la note globale de l'étudiant Les détails concernant l'évaluation sont expliqués lors de la 1ère séance de cours et le document d'évaluation est accéssible sur la plateforme académique et numérique de la HEPH. Les consignes relatives au travail sont données lors de l'activité pédagogique et seront accéssibles sur la plateforme académique et numérique de la HEPH. La validation de l'AA ne pourra être envisagée que si toutes les conditions de l'évaluation sont remplies : " L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. "(RGHE art. 74 § 1 De l'octroi des crédits pg. 82)
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
travail écrit (50%) et la présentation PPT commentée + présentation pour l'évaluation orale (50%) Les modalités d'évaluation et les consignes relatives au travail sont accéssibles sur la plateforme académique et numérique de la HEPH. La validation de l'AA ne pourra être envisagée que si toutes les conditions de l'évaluation sont remplies : " L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. " (RGHE art. 74 § 1 De l'octroi des crédits pg. 82)
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Pondération : Travail de groupe - travail écrit représente 50% de l'évaluation - PPT commenté + présentation orale : 50% de l'évaluation - La présence au cours est obligatoire, les absences entraineront des pénalités sur la note globale de l'étudiant Les détails concernant l'évaluation sont expliqués lors de la 1ère séance de cours et le document d'évaluation est accéssible sur la plateforme académique et numérique de la HEPH. Les consignes relatives au travail sont données lors de l'activité pédagogique et seront accéssibles sur la plateforme académique et numérique de la HEPH. La validation de l'AA ne pourra être envisagée que si toutes les conditions de l'évaluation sont remplies : " L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. "(RGHE art. 74 § 1 De l'octroi des crédits pg. 82)
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
travail écrit (50%) et la présentation PPT commentée + présentation pour l'évaluation orale (50%) Les modalités d'évaluation et les consignes relatives au travail sont accéssibles sur la plateforme académique et numérique de la HEPH. La validation de l'AA ne pourra être envisagée que si toutes les conditions de l'évaluation sont remplies : " L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. " (RGHE art. 74 § 1 De l'octroi des crédits pg. 82)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.