2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-AQUA-387 | MARIQUE Thierry | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
(/50) Savoir identifier les dangers et risques associés aux manipulation, matériel, ingrédients et matières premières présents dans un cas concret de production alimentaire.
(/50) Savoir rédiger un plan HACCP concernant un cas concret de production alimentaire.
Aptitudes
(/50) Savoir identifier les dangers et risques associés aux manipulation, matériel, ingrédients et matières premières présents dans un cas concret de production alimentaire.
(/50) Savoir rédiger un plan HACCP concernant un cas concret de production alimentaire.
Compétences
(/50) Savoir identifier les dangers et risques associés aux manipulation, matériel, ingrédients et matières premières présents dans un cas concret de production alimentaire.
(/50) Savoir rédiger un plan HACCP concernant un cas concret de production alimentaire.
Introduction et récapitulatif des notions de gestion qualité
Structure du HACCP
Elaboration de plans HACCP
Exercices pratiques concernant des situations de terrain.
Type de support
Diapositives
Références
Guide pratique HACCP organoleptique des Presses agronomiques de Gembloux. Delachalerie et al. (2008),
Nettoyage, désinfection et hugiène dans les bio-industries, Tec & Doc, J-Y Leveaux et M. Bouix (1999)
Guide pratique HACCP organoleptique des Presses agronomiques de Gembloux. Delachalerie et al. (2008),
Nettoyage, désinfection et hugiène dans les bio-industries, Tec & Doc, J-Y Leveaux et M. Bouix (1999)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.