2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-AQUA-388 |
| français | français | 12 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Découvrir les bases de l'analyse sensorielle.
Connaitre les terminologies associées aux différents types de tests.
Comprendre les bases statistiques liés aux tests sensoriels.
Aptitudes
Être capable de d'identifier le test sensoriel adéquat à une problématique.
Mettre en oeuvre un test sensoriel en suivant les règlesméthodologiques
Analyser les données en utilisant les tests statistiques adapté et interpréter les résultats
Compétences
-
La physiologie des sens
Les méthologies d'analyses sensorielles
Les différents types de test : hédonique, discriminatif et descriptif
Type de support
Syllabus
Références
Diapositives disponibles sur moodle
Evaluation sensorielle : manuel méthodologique
[url=https://docpro.hainaut.be/opac/catalog/search?specificField[]=authorStr:]Félix Depledt [/url] ET [url=https://docpro.hainaut.be/opac/catalog/search?specificField[]=authorStr:] SSHA [/url]
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.