2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-ACHI-601 |
| français | français | 12 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Connaître les différentes classes d'additifs et d'auxilaires technologiques
Connaître leurs modes d'actions
Connaître leurs avantages, inconvénients et toxicité.
Aptitudes
Analyser la composition en additifs d'un aliment
Evaluer le bien fondé de leur présence
Formuler une composition adéuate en additifs pour un aliment particulier.
Compétences
Analyser la composition en additifs d'un aliment
Evaluer le bien fondé de leur présence
Formuler une composition adéuate en additifs pour un aliment particulier.
Notions de toxicité et législation
Définitions
Classes d'additifs/auxiliaires technologiques
Description des structures, mécanismes d'action et utilité des principales molécules
Ananlyse critique de composition d'aliments
Formulation raisonnée d'aliments
Type de support
Diapositives
Références
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.