2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-AAGR-061 |
| français | français | 18 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Identifier et nommer les principales productions végétales de grandes cultures (genre, espèce). Décrire, expliquer l'itinéraire technique raisonné/intégré des principales grandes cultures, en relation avec la biologie et les besoins des plantes, la climatologie, et la législation environnementale.
Intégrer l'importance de l'élevage dans la gestion des productions végétales, qu'elles soient industrielles ou fourragères. Matriser la base théorique de la zootechnie bovine.
Aptitudes
Apporter une réflexion critique sur les choix technologiques (secteur production primaire) liés aux enjeux alimentaires (exigences consommateur), environnementaux (biodiversité, gestion de l'azote, limitation des pesticides...) et aux règles de la PAC.
Description des différentes cultures intégrées dans une exploitation de type mixte, belge possédant un élevage bovin.
Type de support
Diapositives
Références
Support sous forme power-point disponible sur Moodle- Ce power point est un fil conducteur, une trame du cours exposé oralement donc le contenu précis est donné oralement à chaque séance de cours!
Idem
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.